France

Données

Données sur la France

Un grand nombre d'indicateurs sur l’agriculture, le développement, l’économie, l’éducation, l’emploi, l’énergie, l’environnement, la finance, le gouvernement, l’innovation et les technologies, la santé et la société.

Publications

Stratégies d'emploi et de compétences en France

Ce rapport propose des recommandations sur la manière de soutenir au mieux l’emploi et le développement économique au niveau local. Il se fonde sur l’analyse de données infranationales et sur la consultation approfondie de parties prenantes locales dans trois régions.

Focus

  • 1
    © OECD - Château de la Muette

    Journées du patrimoine à l'OCDE, 19-20 septembre 2015

    L’OCDE ouvrira une nouvelle fois les portes du Château de la Muette, les 19 et 20 septembre 2015, pour la 32ème édition des Journées européennes du patrimoine. Les visiteurs découvriront un patrimoine intimement lié à l’histoire de France et à ses differents rois mais aussi l’histoire des relations internationales de l’OCDE, son fonctionnement et son actualité.

  • 2

    La France et l'OCDE

    Cette nouvelle publication annuelle permet de positionner la France par rapport aux autres pays de l'OCDE sur une grande variété de thèmes, à partir de graphiques clairs et de résumés des principaux rapports de l'Organisation.

  • 2

    OCDE 360 - Comment se positionne la France ?

    Cette nouvelle publication annuelle permet de positionner la France par rapport aux autres pays de l'OCDE sur une grande variété de thèmes, à partir de graphiques clairs et de résumés des principaux rapports de l'Organisation.

  • 3

    La France et l'OCDE

    La date à laquelle la France a rejoint l’OCDE, les fonctions de sa Délégation permanente et les bénéfices d’une adhésion à l’OCDE sont exposés dans ce document.

Data on France

A wide range of indicators on agriculture, development, economy, education, energy, environment, finance, government, health, innovation and technology, jobs and society.


Economic Survey of France 2015

The key challenge is to reform the labour market to promote job growth. The strong protection accorded by open-ended contracts hinders labour mobility, despite the progress brought by reforms regarding mass layoffs and the introduction of a mutually agreed termination procedure.


  • 1
    © OECD - Château de la Muette

    "Journées du patrimoine" at the OECD, 19-20 September 2015

    The OECD will open its doors once again to the general public for the 32nd edition of the Journées européennes du patrimoine, on 19-20 September from 10:00 to 17:00. During guided tours offered in several languages, visitors will learn about OECD and discover the heritage of this historical site deeply rooted in French history and the Kings of France.

  • 2

    France and the OECD

    This document sets out when France joined the OECD, what its permanent delegation does, and the benefits of OECD membership.

  • 3
    EPO Outlook cover_V2

    Education at a Glance: France

    This note on France focuses on three major topics covered in the 2014 edition of Education at a Glance, all of which particularly concern France: Educational attainment, skills and employability; Teachers; Funding the education system.